Vous avez toujours rêvé de débourrer votre cheval vous-même ?

Mais vous n'osez pas car peur de mal faire ? Vous pensez que c'est réservé à des cavaliers expérimentés ? Vous pensez que c'est forcément un moment dangereux ? 
Et bien non non et non ! Tout cela est possible avec l'encadrement que je vous propose dans le cadre d'un débourrage assisté.

Prendre le temps

L'objectif de ce débourrage assisté est d'enseigner l'art d'enseigner. Ce n'est pas chose aisée mais quel plus beau moment dans la vie d'un cheval que celui où il apprend à découvrir l'être humain. Période aussi belle qu'importante alors il est indispensable de ne brûler aucune étape pour que tout se passe avec fluidité et enthousiasme.

Créer un couple

Le débourrage est ma phase favorite de travail car c'est là que le vocabulaire se crée. Mais ce que j'aime encore plus, c'est de voir le propriétaire et son cheval le créer ensemble, se tromper ensemble, se soutenir. J'ai pu constaté que cette façon de faire apporte au cheval beaucoup plus de tolérance à l'égard de l'erreur humaine et vice versa.

Dans le respect

Prendre son temps pour créer une communication saine nous permet d'éviter les débourrages trop rapides et souvent bâclés. Aller au rythme de compréhension du cheval, au rythme d'appréhension du cavalier favorise la décontraction et l'enthousiasme de l'un et de l'autre pour faire, au final, de ce moment, une de vos plus belles expériences équestres.